Alimentation

lundi 27 janvier 2014

On ne l'arrête plus Forrest !

Ça fait 8 mois que Forrest courrrrrrrrrrrtttt , et on ne l’arrête plus !





Comme quoi tout arrive dans la vie !
Car la course et moi n’étions pas vraiment copines copines
Mes premières foulées ont été très très laborieuses. Qu’est-ce que j’ai pu souffrir, mais je ne sais pas pourquoi je n’avais pas envie de lâcher. Un défi contre moi-même.

Toujours est-il que je prends mon pied en courant même si la souffrance est souvent au rendez-vous.
D’ailleurs c’est très curieux  cet amalgame de bien-être et de souffrance physique, ce sont de nouvelles sensations que j’aime et qui me poussent à me dépasser à chacune de mes sorties.

Depuis que je cours, qu’est-ce que je me sens bien dans mes baskets., pas que j’y étais mal avant, hein, mais là j’avoue que je suis d’un zennnnnnn. Je m’étonne moi-même, moi qui suis d’une nature assez speed.

  
Le running c’est top car en étant régulière on progresse super vite. Je me souviens de mes premières foulées qui ne dépassaient pas les 5 mns . Ce n'était pas gagné, mais je me suis accrochée .
Je ne cherche pas à devenir une super runneuse avec des temps de folies, non, mais simplement me faire plaisir et aller au bout de chacun de MES objectifs qui ne sont pas les mêmes pour chacune d'entre nous. 

Le premier  était de courir 1 heure. Ensuite je suis passée à 1h30, 1h45.
Maintenant je mets l'accent sur mon travail en endurance avec des séances fractionnées pour gagner un peu en vitesse car je ne peux pas dire que je sois du genre rapide, mais avec le temps ça devrait s’arranger.
Pour le moment je n’ai participé qu’à une seule course, en septembre 2013 " Le Cross du Figaro "et ce fut une super expérience.  Et Dieu sait que Forrest avait les miquettes avant le départ et finalement tout s’est bien passé . Une fois le coup d’envoi lancé, on ne se pose plus de questions, on courtttttttt.

Cet hiver j'avais peur de décrocher un peu avec le froid et la pluie mais finalement pas du tout, au contraire, j’arrive toujours à m’entraîner qu’il pleuve ou qu’il vente. Je m'étonne moi même.

Mes objectifs 2014 :

Participer à plusieurs courses 10 et 15 et 21 km en espérant moins stresser que pour le Cross du Figaro mais ça j’en suis moins certaine.

J'aimerais bien tenter le Paris-Versailles mais j'avoue que cette fameuse route des Gardes ( c'est une côte de folie pour celles qui ne connaissent pas) me fait un peu flipper.

Le Cross du Figaro sera également au rendez-vous en Mai .

En Avril j'ai aussi prévu un 10 km à Rueil 

Pour les autres je vous tiendrais au courant les filles et peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser et de papoter sur une course en région Parisienne ?
Faites-moi signe si vous avez l'intention de vous inscrire dans le coin!

Celle qui me tient le plus à cœur c’est mon premier semi-marathon  .
C’est vraiment MON OBJECTIF 2014 et j’espère pouvoir le courir au Printemps.
j’essaie de m’entraîner le plus sérieusement possible avec toujours en tête mon objectif, ce qui m'aide les jours où je ne suis pas en grande forme. Pas simple l'auto coaching !

Histoire à suivre …



Et vous les filles comment se passent vos débuts,vos sensations, vos objectifs pour 2014 ?
Dites-moi tout.


Bonne semaine et à très vite

Cécile


5 commentaires:

  1. Bravo, ne lâche rien! Tu tiens le bon bout ma Brenda!! :) lol
    Ecoute, je m'accroche aussi, je prends énormément de plaisir à courir (ça n'a pas toujours été le cas... je me mettais une pression d'enfer pour progresser toujours plus, et au final, ça m'en a écoeurée). Aujourd'hui, avec du recul et de la patience, je progresse. A mon ryhtme. C'est déjà ça!
    A l'inverse de toi, je fais des parcours plutôt courts (7-8kms) mais en essayant de mettre le moins de temps possible à chaque fois. Et depuis quelques temps, j'ai envie de me tester sur la durée. 12-13kms j'ai fait, mais j'aimerais plus... je vais donc m'y atteler !
    On se tient au courant ;)
    bisous et bon footing ! j'y vais cet aprem moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Brenda ne lâche pas facilement ! ahhaha !
      Effectivement, à chacune son rythme et ses propres objectifs. Le plaisir avant tout.
      8 km c'est déjà plutôt bien. Doucement mais surement, comme tu le dis si justement faut pas se mettre de pression mais de petits objectifs. Personnellement je me mets de petits objectifs tous les mois,ça m'aide beaucoup.
      Oui, oui on se tient au courant c'est vachement sympa de discutailler et ça motive aussi. Aujourd'hui c'est repos car hier j'ai fait une longue sortie de presque 1h40 . Je vais faire des étirements et demain je saute dans mes baskets.
      Si ça te dit viens rejoindre ma page FB qui est ressente mais il y a un bon petit groupe sympa.
      https://www.facebook.com/pages/Saute-dans-tes-baskets/1410198159213607
      A bientôt. Bise

      Supprimer
  2. Bravo, tu donnes vraiment envie de s'accrocher ! Alors moi, je ne cours pas ! Mais grâce à tes encouragements, j'ai repris la marche, mais pas la ballade, hein ! La marche rapide, ça fait trois semaines, j'ai perdu 3 km, ce qui est encourageant les jours de mauvais temps,
    Objectif pour fin 2014 : marcher 10 km à une moyenne de 6.5 km/heure par jour, 5 jours par semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie,
      Ca me fait plaisir ton petit com ! Je te sens bien motivée. Génial !
      J'adore la marche il m'arrive de sauter dans mes baskets pour une longue balade en forêt et ça me fait le plus grand bien.Si t'as trouvé le sport, en l’occurrence la marche, qui te convient, c'est top. 5X semaine? Alors t'as réussi à la caser dans ton emploi du temps finalement. Clap! clap! clap !
      Bisous et à bientôt

      Supprimer
  3. Tu m'impressionnes Forrest, je ne sais pas si j'ai la même volonté que toi !!!
    J'essaye de courir 3 fois par semaine, minimum 30 minutes. Je n'ai pas l'impression de beaucoup progresser mais ce n'est pas grave, je ne suis pas pressée d'arriver à mon objectif qui est de courir 1 heure.
    Bisous

    RépondreSupprimer